Brandade de morue.


Un poisson que j'adore manger c'est la morue, en fait c'est du cabillaud qui a été salé.
D'habitude, je la prépare toujours à la sauce blanche (recette à venir) mais aujourd'hui, je l'ai préparée en brandade. Et c'était délicieux.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 500 g de morue 
  • 500 g de pomme de terre 
  • 5 têtes d'ail
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 20 cl de lait
  • Thym et laurier
  • Chapelure
Faire dessaler la morue 48h à l'avance, en changeant l'eau régulièrement. 
Éplucher, laver et faire cuire les pommes de terre et les gousses d'ail, je n'ai pas salée l'eau pour éviter que le plat soit trop salé. 
Cuire la morue dans l'eau bouillante avec le thym et le laurier, pour le temps, c'est surtout en fonction de l'épaisseur de votre poisson, mais il ne faut pas le faire bouillir, j'ai cuit la mienne 15 min mais elle n'était pas épaisse.
Attendre qu'elle refroidisse et l'émietter.
Écraser vos pommes de terre et l'ail à l'aide d'un presse purée. 
Mélanger le poisson et les pommes de terre, ajouter le lait tiède et l'huile d'olive et rectifier l'assaisonnement. 
Mettre votre préparation dans un plat ou dans des plats individuels, recouvrir de chapelure.
Mettre 15 min au four à 180°.

Il ne reste plus qu'à déguster.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse