Poireaux au jambon.



J'adore les endives braisées, mon mari beaucoup mais alors beaucoup moins, donc les endives au jambon, je n'essaie même pas....
Donc j'ai un peu modifié la recette pour proposer des poireaux au jambon.
J'ai fait une béchamel au piment d'espelette et à la moutarde.

Pour le piment d'espelette, j'ai utilisé du beurre au piment d'espelette, je l'ai trouvé chez le fromager Beillevaire, j'aime beaucoup leurs produits.

Nous avons été à la boutique à Nantes, et en plus j'ai trouvé du ghee, moi qui en cherchait depuis longtemps pour mes recettes indiennes, je vous en reparle quand je fais une recette indienne.

Ingrédients :

  • 3 poireaux
  • 6 tranches de jambon
  • 25g de beurre au piment d'espelette
  • 25g de farine
  • 30 cl de lait
  • 1 cas de moutarde
Bien laver les poireaux, enlever le vert, couper en deux le blanc et faire cuire 20 min à la vapeur.
Laisser refroidir.
Préparer la béchamel, faire fondre le beurre, rajouter la farine, et le lait petit à petit et laisser épaissir la préparation, vous pouvez rajouter de la farine si vous la voulez plus épaisse, mais pensez à la diluer dans un peu de lait, assaisonner de sel et de poivre et ajouter la moutarde.
Enrouler les poireaux dans la tranche de jambon, et mettre dans un plat allant au four.
Recouvrir de béchamel et si vous le souhaitez d'un peu de gruyère.
Enfourner dans un four chaud à 180° pendant 30 min.

Commentaires

audrey a dit…
j'ai craqué cette semaine pour le meme pot de Ghee faut que je teste également voir si ca change quelque chose ou pas !
Géraldine a dit…
A la maison j'ai de la chance, poireaux, endives on adore, et c'est vrai que je n'ai jamais pensé à en faire, je fais très souvent des endives au jambon !! Merci de m'avoir présenté ta recette qui me rappelle que je devrais très vite essayer. Bises
Sympathique idée pour changer des endives...
Celine Marechal a dit…
Je ne pense pas que ça change beaucoup le goût.
Normalement, le ghee se conserve plusieurs mois dans le frigo ;-)
Celine Marechal a dit…
De rien:-)
Tu me diras si tu as trouvé ça bon.
j'adore accommoder le poireaux ainsi! un gratin totalement de saison! bonne soirée
Celine Marechal a dit…
Merci et totalement de saison comme plat.
Bonne soirée.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse