Tartare de saumon


Une recette qu'on adore à la maison, c'est bien le tartare de saumon, avec un bon saumon label rouge c'était parfait.
J'ai boycotté le saumon d'élevage à la maison, tous ses reportages, recommandations de l'Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation ainsi que du gouvernement Novérgien m'ont un peu et même beaucoup dégouttée...
Chez mon poissonnier, il n'y avait plus de saumon sauvage à la place, j'ai pris un saumon d'élevage label rouge. Normalement, ils offrent toutes les garanties...
Pour ma recette, j'ai rajouté un peu de concombre pour ajouter quelque chose de croquant, on peut aussi donner une petite touche de sucrée en y ajoutant de la mangue ou du maracouja.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 1/4 de concombre
  • 1/2 à 1 citron vert selon les goûts
  • 2 cas d'huile d'olive
  • sel 
  • 5 à 6 baies roses concassées
  • 1 cas d'aneth ciselé 


Détailler le saumon en petits cubes.
Eplucher et égrainer le concombre.
Presser le jus du citron.
Dans un saladier, mélanger le saumon, l'aneth, le concombre, ajouter le citron, l'huile d'olive et assaisonner votre tartrate, ne pas hésiter à gouter pour rectifier l'assaisonnement.
Laisser reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
pour la présentation, vous pouvez vous aider d'un cercle et j'ai accompagné mon tartare d'une salade avec du pain grillé.

Bon dimanche à tous.


Commentaires

babakitchen a dit…
miam miam, j'adore !! pour moi le saumon, exclusivement écossais, c'est le principal en matière de gout pour moi
j'aime bcp ton tartare, je garde ta recette qui diffère un peu de la mienne, je testerais
bisous
Celine Marechal a dit…
Tu me diras ce que tu en penses :-)
Bises
gridelle a dit…
je suis très friande de tartare! celui-ci me plait beaucoup
Dès que j'aurai accouché, voilà exactement le type de plat que je veux manger (où des sushis / sashimis!!!)
Ca a l'air tip top. Encore une jolie recette. Merci pour le partage
Celine Marechal a dit…
J'étais comme toi, ce qui me manquait le plus c'était le poisson cru, mais c'est pour la bonne cause :-)
Bises et prends soin de toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse