Crevettes à la sauce hoisin.



J'avais acheté une sauce hoisin chez Paris Store mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en servir maintenant c'est chose faite, je l'ai utilisé en marinade et ensuite pour faire ma sauce.

Je pense qu'elle va revenir souvent car j'ai beaucoup apprécié, la prochaine fois, j'essaie avec de la viande.



Ingrédients pour 3 personnes :
  • 400g de crevettes décortiquées crues
  • 2 grosses carottes
  • 150 à 200 g de noodles
  • 3 oignons nouveaux (blanc et vert
  • 2 cm de gingembre
  • 1 cas 1/2 de sauce hoisin
  • 3 gousses d'ail écrasées
Eplucher le gingembre et le couper le plus finement possible.
Mettre la sauce hoisin dans un bol avec les crevettes et le gingembre, mettre 1 heure au réfrigérateur.
Eplucher les carottes et les oignons, couper en lanières le blancs des oignons et en rondelles le vert, garder séparé le vert et le blanc.
Couper les carottes en lanières.
Faire cuire les noodles dans de l'eau le temps indiqué sur le paquet.
Dans un wok, mettre un peu d'huile d'olive, mettre l'ail et faire revenir les oignons, ajouter les carottes, 10 cl d'eau et faire cuire 5 min environ (ajouter un peu d'eau si nécessaire).
Ajouter les crevettes et la marinade, elles sont cuites quand elles sont bien roses, ajouter les noodles et cuire 2 min en remuant.
Servir dans un bol et ajouter le vert des oignons.







Commentaires

Elles sont bien appétissantes ces crevettes !
Celine Marechal a dit…
Elles étaient délicieuses.
Bonne soirée.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.