Flan patissier.



Il y avait très longtemps que je n’avais pas fait de flan pâtissier alors que j’adore ça, en plus, c’est vite fait à faire !
C’est bien pratique quand je dois préparer un dessert dans la semaine et que le temps me manque.
J’ai utilisé une pâte toute prête pour gagner encore plus de temps !

Par contre, la prochaine fois, j’imagine bien une version chocolatée ou même avec une base de caramel au beurre salée, je vais me pencher sur la question, si vous avez des recettes, n’hésitez pas en m’en faire part ! 

Ingrédients :
  • 1 litre de lait, entier de préférence
  • 150g de sucre
  • 4 œufs
  • 90 g de fécule de maïs
  • 2 gousses de vanille
  • Pâte brisée 

Mettre la pâte au fond du moule et le mettre au congélateur, c’est pour éviter que votre pâte ne se rétracte à la cuisson.
Fendre les gousses de vanille dans la longueur, récupérer les graines et les mettre dans une casserole avec le lait.
Faire bouillir le lait.
Pendant ce temps, mélanger le sucre et la fécule avec les œufs
Mettre le lait chaud sur la préparation et mélanger, remettre sur le feux et faire cuire 8 minutes, petite astuce, si comme moi vous avez des grumeaux, un coup de mixeur plongeant, c’est magique !
Préchauffer votre four à 190°.
Mettre la préparation dans votre moule et sur la pâte.
Faire cuire 50 minutes.
Et mettre au réfrigérateur 4h au minimum.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse