Cheesecake aux citrons.


Quand j'ai vu ce cheescake dans le dernier 750g j'ai tout de suite eu envie de le faire car j'adore le citron. En plus sur la photo il y avait une dernière couche type lemon curd qui me faisait beaucoup envie.
Donc je suis allée chercher les ingrédients qui me manquait et hop c'était parti, mais quelle déception la recette ne mentionne à aucun moment cette dernière étape…pas top quand même :-(
Bon par contre ce cheesecake était très bon.

Ingrédients pour 12 personnes :
  • le zeste et le jus de 2 citrons
  • 16 carrés frais (les petits)
  • 400 g de spéculoos
  • 250 g de fromage blanc à 20%
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 150 g de cassonade
  • 120 g de beurre
  • 4 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 2 cas de maizena
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre 2 minutes le beurre au micro-onde.
Ecraser les spéculoos et ajouter le beurre fondu.


Etaler la préparation dans un moule, j'ai utilisé un moule à manqué pour 12 personnes.
Mettre au four 10 minutes et le sortir, baisser le four à 150°.
Mélanger dans un saladier à l'aide d'un fouet, les carrés frais, la cassonade, la crème fraiche et le fromage blanc.
Ajouter un à un les oeufs et bien mélanger.
Râper le zeste du citron et l'ajouter à la préparation.


Diluer le jus de citron avec la maïzena et l'ajouter à la préparation et bien mélanger.
Mettre votre préparation dans le moule et mettre au four pendant 45 minutes.
Eteindre le four et laisser le cheesecake 2h.
Mettre au frigo au minimum 4 heures.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse