Clafoutis aux tomates et au comté.


Une recette largement inspirée du magazine 75O g le mag, car je n'avais pas tous les ingrédients dans mon frigo.

J'aime beaucoup ce magazine car les recettes sont simples, claires et on peut les faire pour tous les jours de la semaine.
Et surtout, c'est une source d'inspiration pour mon petit mari qui adore cuisiner et moi j'adore rentrer du travail et sentir de bonnes odeurs dans la cuisine :-)

Par contre, je vous conseille de réaliser cette recette dans des moules individuels car c'est in-démoulable.

Ingrédients :

  • 25 cl de crème fraiche liquide
  • 125 g de mascarpone
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 50 g de Comté
  • 5 g de maizena
  • 7 tomates cocktails
  • 10 tomates cerises
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 1 cac de vinaigre balsamique
  • 3 pincées de sucre de canne
  • fleur de sel
  • beurre pour le moule
Préchauffer le four à 180°.
Laver les tomates mais conserver le pédoncules des tomates cocktails et les mettre dans un plat allant au four, rajouter l'huile d'olive, le vinaigre, le sucre et la fleur de sel. Bien les mélanger et laisser cuire 25 minutes au four en remuant de temps en temps.

Râper le comté et réserver 4 cas pour la finition.
Mélanger dans un bol, la maïzena, la crème fraîche et le mascarpone, ajouter les oeufs, le parmesan et un peu de sel et bien remuer.
Repartir dans un moule préalablement beurré et disposer les tomates rôties et soupoudrer avec le reste de comté.
Mettre 15 minutes au four à 180° et 15 minutes à 220°. 

Servir tiède ou froid, pour ma part, j'ai préféré la version froide.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.