Salade de poulet mariné à la sauce barbecue.




Une salade de poulet que j'ai réalisée pendant notre week-end chez mes parents à Nantes.
J'avais le temps donc j'ai désossée les cuisses de poulet et j'ai fait mariné le poulet 1 h dans de la sauce barbecue américaine donc elle est très peu sucrée.

La viande 'était très tendre bien plus que si vous prenez un morceau de filet.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 3 cuisses de poulet
  • 1/2 sachet de salade de roquette
  • 4 tomates
  • 2 à 3 cas de sauce barbecue 
  • 200 g de pâtes cuites
  • 1/4 d'un bouquet de coriandre
  • 2 oignons blanc
  • 1 petite carotte
  • Sel poivre, huile d'olive, vinaigre balsamique
Désosser le poulet et le couper en petits morceaux, le mettre dans un saladier avec la sauce barbecue, le sel, le poivre et laisser mariner 1 h au réfrigérateur.
Laver les tomates, la coriandre et la carotte.
Couper les tomates en 4 et les épépinées et les couper en dés.
Éplucher la carotte et la coupés aussi en dés. 
Émincer finement les oignons et la coriandre. 
Cuire le poulet environ 8 minutes dans une poêle anti-adhésive. Et réserver 15 minutes pour qu'il refroidisse un peu.
Dans un bol, préparer la vinaigrette, l'huile, le vinaigre, sel et poivre.
Dresser dans des assiettes individuels, la roquette, les carottes, les pâtes, les tomates, les oignons et la coriandre.
Ajouter le poulet et verser la sauce par dessus.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse