Pastilla aux crevettes et chèvre frais parfumée au curry



 

Je réalise souvent des samoussas avec des feuilles de bricks mais là j’ai eu envie de changer ma recette habituelle pour faire une grande « pastilla ».
Bien entendu, elle n’a que le nom de pastilla car ça n’a rien avoir avec la traditionnelle pastilla.


Vous pouvez facilement adapter ma recette avec d’autres produits, du poulet et de l’estragon, du thon et des courgettes ….
Le principal c’est de cuisiner ce qu’on aime pour se faire plaisir.

Ingrédients
  • 1 paquet de feuille de brick
  • 20 crevettes crues décortiquées et déveines
  • 1 chèvre frais « billy »
  • 2 tomates de taille moyennes
  • 4 tomates séchées
  • 4 cives asiatiques
  • 1 à 2 cac de curry
  • 1 à 2 cas de beurre fondu
  • Sel et poivre 

Laver les tomates et les cives.
Épépinées les tomates et les découper en petits cubes, tailler également les tomates séchées en petits morceaux.
Ciseler les cives.
Découper les crevettes en petits morceaux.
Mélanger dans un saladier, le fromage de chèvre, les tomates, les cives et les crevettes.
Assaisonner de sel, poivre et de curry.

Étaler les feuilles de bricks comme ci-dessous, l’idée est de mettre au centre la préparation et de rabattre les bords


J’ai utilisé un cercle à pâtisserie pour me guider.
J’ai mis une feuille de brick sur le dessus pour bien fermer la pastille.


Beurrer à l’aide d’un pinceau les feuilles de bricks.
Mettre 30 minutes au four à 200°.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.