Osso-buco de veau.




Je vous propose du veau façon osso buco, normalement, on utilise du jarret de veau pour cette recette, mais comme j'avais du sauté de veau et que j'avais envie de manger de l'osso buco, j'ai quand même fait la recette. Mais n'hésitez pas à prendre du jarret de veau pour faire cette recette.
Et j'ai servi ce plat avec des tagliatelles fraîches.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 800g de veau
  • 1 carotte
  • 2 petits oignons
  • 2 gousses d'ail
  • une branche de céleri
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 cube de légumes
  • 1 orange
  • Huile d'olive

Éplucher l'ail et les oignons, les émincer finement.
Éplucher, laver la carotte et la couper en petits cubes.
Laver, éplucher la branche de céleri et la couper en petit cube.
Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive, faire revenir l'ail et les oignons quelques minutes.
Ajouter la viande et la faire revenir sur chaque face.
Ajouter les carottes, le céleri et faire revenir quelques minutes, ajouter les tomates concassées, le bouillon de légumes et 10cl d'eau. Mettre les deux feuilles de laurier.
Faire cuire 1h30 à feu très doux.
Au moment de servir raper le zeste de l'orange sur la viande.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse