Colin au bouillon thaï.



Quand j'ai acheté ce morceau de colin chez mon poissonnier, c'était pour le faire au beurre blanc et puis voila, j'ai changé d'idée à la dernière minute.
J'avais envie de quelque chose de plus léger, j'ai donc opté pour un bouillon au saveur thaï. Et je ne regrette pas mon changement d'avis car c'était excellent, un seul regret, j'aurai dû faire plus de bouillon tellement il était bon….

Ingrédients pour 3 personnes

  • 600g de colin
  • 1/2 bâton de citronnelle
  • 2 champignons
  • 3 tomates cocktail
  • 1/2 bouillon de légumes
  • 1/2 oignon blanc.
  • 50 cl d'eau
  • 10 cl de crème liquide.

Mettre le poisson dans un plat allant au four, badigeonner le d' un filet d'huile d'olive, saler et poivrer.
Faire cuire 20 à 30 minutes le poisson au four à 200 degrés.


Attention le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de votre poisson.
Une astuce pour savoir s'il est cuit  : il faut  que la chair se détache facilement de l'arête centrale, il faut donc surveiller régulièrement.
Pendant ce temps, préparer le bouillon, laver les légumes et le bâton de citronnelle.
Mettre l'eau à chauffer dans une casserole avec le demi bouillon de légumes et arrêter la cuisson.
Émincer la citronnelle et la mettre dans un filtre à thé, ça évite de filtrer la préparation. Mettre le sachet dans l'eau.


Émincer finement les champignons, l'oignon et couper les tomates en 4, mettre à chauffer 7 minutes et retirer le sachet de citronnelle..
Ajouter la crème, faire cuire 5 minutes et poivrer.
Déposer dans une assiette creuse le poisson (pensez à enlever les arêtes) et recouvrir du bouillon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse