Quiche aux légumes (pâtes maison à la farine bio aux céréales).



Il y avait quelques semaines que je n'avais pas réalisé de quiche.
Pour cette nouvelle recette, je vous propose de faire la pâte avec de la farine bio aux céréales et de l'aromatiser au cumin.

Pour la garniture, il me restait quelques haricots plats que j'ai terminé dans la quiche, j'ai rajouté deux blancs de poireaux (le vert en soupe !) et quelques tomates cerises.

Ingrédients :

Pâte : j'ai utilisé un moule rectangulaire
  • 125g de farine bio aux céréales
  • 65 g de beurre
  • 2 cas d'eau froide
  • 1/2 cac de sel
  • 1 cac d'épices de votre choix moi j'ai utilisé du cumin
Mettre vos ingrédients dans un saladier, mélanger les ingrédients avec vos mains et former une boule.
Ou mettre tous les ingrédients dans le robot et utiliser la feuille, arrêter le robot dès que la boule est formée.
Fariner, filmer la pâte et la réserver 1/2 au réfrigérateur.
Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, mettre des billes de cuisson au fond de la tarte puis faire précuire la pâte 10 minutes.


Garniture
  • 10 tomates cerises
  • 2 blancs de poireaux
  • 200g de haricots plats
  • 2 oeufs
  • 1 cas de boursin ail et fines herbes
  • 20 cl de crème
  • Sel et poivre
Laver les poireaux, et couper des tronçons de 2,5cm de hauteur et les faire cuire 20 minutes à la vapeur.
Faire cuire en même temps les haricots plats.
Quand ils sont cuits, faire égoutter les légumes sur un papier absorbant 30 minutes.
Laver les tomates et les couper en deux.
Préchauffer le four à 200°.
Déposer les poireaux bien serrés au milieu du plat, placer les tomates d'un côté puis les haricots de l'autre.
Dans un bol, casser les oeufs, ajouter la crème, le boursin, saler puis poivrer.
Mettre l'appareil sur les légumes et faire cuire 20 minutes au four.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse