Bar au four, tomates confites et oignons nouveaux.



Il y avait longtemps que je n'avais pas publié un plat de poisson sur mon blog, car en général, je le fais souvent en filet et de la même manière au four avec plein d'épices.

Mais comme au marché mon poissonnier avait des petits bars sauvages j'ai eu envie de le préparer au four avec des tomates confites er des oignons.

Ingrédients pour 3 personnes :
  • 1 petit bar
  • 8 à 10 tomates cocktails ou plus…
  • 3 oignons nouveaux avec le vert
  • huile d'olive ou parfumé (citron et basilic)
  • 2 cac d'herbes de provence
  • sel et poivre
Demander à votre poissonnier de vider et d'écailler le bar.
Préchauffer le four à 200°.
Le disposer dans un plat allant au four, le saler, le poivrer, mettre des herbes de provence et un peu d'huile d'olive sur chaque face du poissson.
Laver les tomates en conservant la queue et les oignons.
Couper en quatre les oignons, couper le vert et disposer dans le plat avec les tomates.
Mettre un fond d'eau dans le plat.
Mettre au four 30 minutes selon la grosseur du poisson, il est cuit quand le chair se détache facilement de l'arête.

Eplucher le poisson et le disposer dans un plat avec les légumes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse