Gâteau au fromage blanc et au citron vert.



C'est bientôt l'heure de la rentrée et c'est aussi le retour des recettes sur mes petites créations culinaires.
J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances.
Je voulais aussi vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me suivre sur mon blog ou sur Instagram (le lien à gauche).

Une recette de gâteau très léger et peu calorique ça existe ??? et oui un gâteau à base de fromage blanc et sans aucune matière grasse et peu de sucre.
Ce gâteau est très léger en plus.

Ingrédients :
  • 1kg de fromage blanc à 0%
  • 60g de maïzena
  • 60g de sucre
  • 2 citrons verts
  • 2 oeufs
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les jaunes avec la maïzena, ajouter le fromage blanc, le sucre et le jus des citrons.
Monter les blancs en neige et incorporer au mélange précédent.
Verser dans un moule à manqué et mettre au four entre 50 minutes et 1 heure.



Commentaires

Anonyme a dit…
j'adore la texture de ce gâteau, un vrai bonheur !! bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.