Carottes fondantes et lait de coco.


Je fais souvent des carottes au jus d'orange et à la cannelle mais là j'avais envie d'une recette un peu plus exotique et comme j'ai toujours des briques de lait de coco dans mon placard.
J'ai testé l'association des deux et bien c'était très réussi donc forcément je ne garde pas la recette pour moi, je la partage avec vous. Et je suis certaine que vous allez adorer !

J'ai utilisé du bouillon en poudre doux de chez Bendhi que j'adore et qui accompagne très souvent mes plats de légumes et féculents depuis quelques moi, je vous recommande ce produit.


Ingrédients :

  • 8 carottes
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit oignon
  • 50 cl d'eau
  • 1 cas de bouillon en poudre doux de chez Beendhi

Éplucher et ôter les deux extrémités des carottes et les laver.
Couper les en rondelles de 1,5 cm d'épaisseur.
Éplucher l'ail et l'oignon, écraser l'ail à l'aide d'un presse ail et découper l'oignon en fines lamelles.
Mettre dans une sauteuse les carottes, l'ail et l'oignon avec un filet d'huile et faire revenir quelques minutes puis ajouter l'eau, là moitié du lait de coco et le bouillon en poudre et cuire 30 à 40 minutes avec un couvercle.
Remuer de temps en temps et ajouter de l'eau si nécessaire.
Assaisonner de sel et poivre puis rajouter le reste de lait de coco et laisser cuire encore 3 minutes sans le couvercle.
Servez avec quelques brins de coriandre si vous aimez.



Commentaires

Françoise a dit…
Une Recette bien alléchante ...
Celine Marechal a dit…
Je suis certaine que tu adorerais ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.