Ailes de raie aux câpres et cornichons.


La raie c'est vraiment un poisson qu'on aime beaucoup manger à la maison.
J'ai une petite fille qui préfère le poisson à la viande donc je lui propose très régulièrement de la raie car elle adore ça.
Pour cette recette j'ai utilisé des petites ailes de raie.

Ingrédients pour 3 personnes :
  • 3 petites ailes de raie
  • 1 petit oignon 
  • 1 feuille de laurier
  • 8 cornichons de moyenne taille
  • 2 cas de câpres
  • 4 cas d'huile d'olive
  • 2 cas de vinaigre de cidre
  • sel et poivre 
Préparer le court bouillon, dans un fait tout mettre de l'eau et du gros sel (en fonction de la quantité d'eau) le laurier et l'oignon coupé grossièrement puis mettre à chauffer le court bouillon quand l'eau commence à frémir mettre la raie.
Quand l'eau bout, faire cuire la raie entre 6 à 8 minutes (toujours en fonction de l'épaisseur de la raie) puis l'égoutter. Quand elle est tiède ôter la peau et l'arrête centrale.
Couper les cornichons en petits cubes et les câpres en 6.
Les mettre dans un bol avec 4 cas d'huile d'olive, 2 cas de vinaigre de cidre, du sel et du poivre.
Servir la vinaigrette sur la raie et avec ce poisson j'ai fait quelques pommes de terre vapeur.


Commentaires

Géraldine a dit…
En me baladant sur Google+, je suis tombée sur cette délicieuse recette, il fallait absolument que je clique, à la maison on adore les ailes de raie. Bonne soirée.
Celine Marechal a dit…
J'aime beaucoup me balader sur ton blog.
Nous aussi on aime beaucoup la raie à la maison.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse