Salade de lentilles et de haddock


Le haddock est un poisson qu'on mange bien trop rarement à la maison, je n'y pense pas assez car pourtant c'est délicieux.
Le haddock c'est tout simplement de l'églefin qui a été fumé.
Petits conseils, comme c'est un poisson qui est bien salé je le fais cuire dans du lait quelques minutes, et j'évite de saler trop les accompagnements.

Pour la vinaigrette j'ai utilisé une huile d'olive de chez Filippo Berio que j'ai reçu, c'est une marque que je ne connaissais mais leurs huiles sont délicieuses. C'est une marque Italienne. "Le groupe SALOV travaille dans tout le bassin méditerranéen selon des critères rigoureux afin de garantir une huile d'olive d'excellence absolue".



Ingrédients pour 3 personnes :

  • 200 g de filet de haddock
  • 400 g de lentilles cuites
  • 50 cl de lait
  • 1 oignon nouveau
  • 6 tomates cerises

Vinaigrette

  • 4 cas d'huile d'olive j'ai utilisé la Filippo Berio
  • 2 cas de vinaigre de cidre
  • 1/2 cas de moutarde à l'ancienne

Faire cuire les lentilles 20 minutes dans l'eau bouillante non salée les égoutter, les rincer puis les laisser refroidir.
Faire chauffer le lait dans une casserole, mettre à cuire le poisson 4 à 5 minutes et l'égoutter.
Quand il est froid le couper en lamelles de 2 cm environ.
Laver l'oignon, les tomates, couper en 4 les tomates et éplucher l'oignon en gardant le vert puis l'émincer.
Dans un bol préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile et la moutarde puis ajouter le vinaigre.
Mélanger la vinaigrette aux lentilles et ajouter l'oignon puis mélanger.
Mettre dans une assiette les lentilles avec les tomates et disposer le haddock par dessus.
Rectifier l'assaisonnement en sel à ce moment car suivant les marques de haddock il est plus ou moins salé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse