Asperges verte à l'ail des ours.


J'aime beaucoup les asperges mais je les déteste cuitent à l'eau, je trouve qu'elles perdent leur goût.
Les asperges vertes sont vraiment mes préférées et c'est vraiment ce mode de cuisson que j'adore.
Sur le marché j'ai trouvé des asperges à un petit producteur et elles étaient excellentes et l'ail des ours les parfume subtilement.

Ingrédients :

  • 1 botte d'asperges vertes
  • 5 feuilles d'ail des ours
  • 10g de beurre
  • Sel et poivre

Couper 1 cm du pied, éplucher les asperges et les laver.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, mettre les asperges, bien les enrober de beurre, mettre de l'eau à hauteur, couvrir et laisser cuire 15 minutes environ en vérifiant de temps en temps et mettre de l'eau si nécessaire puis saler et poivrer.
Ciseler les feuilles d'ail des ours et au dernier moment le mettre sur les asperges et servir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse