Focaccia tomates cerises et olives vertes.


Hier, j'avais pris ma journée pour m'occuper de ma fille après l'école, le matin les soldes et oui je suis bien une fille….et avant d'aller à la piscine on avait préparé la pâte comme ça il ne me restait plus qu'à mettre la focaccia au four à notre retour !!!

La focaccia c'est vraiment une super idée pour accompagner les salades composées du soir.

Il faut un peu de temps pour la pousse mais vous pouvez faire autre chose pendant ce temps.

Ingrédients :
Pâte :
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 10 cl+ 5 cl d'eau
  • 3 cas d'huile d'olive
  • 1 cac de sucre
  • 1/2 cac de sel
  • 1/2 cas d'origan
Garniture :
  • 10 tomates cerises
  • 10 olives vertes
  • 1 cas de parmesan
  • 1 filet d'huile d'olive
Mettre la levure dans 10 cl d'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.
Mettre tous les ingrédients de la pâte dans un robot muni du crochet.
Pétrir 2 minutes et ajouter les 5 cl d'eau puis pétrir encore 5 minutes et laisser la pâte former une boule.
Mettre la pâte dans un saladier, la couvrir puis la laisser reposer 1h30.
Préchauffer le four à 180°.
La dégazer puis la placer dans un moule rond, placer les tomates et les olives la couvrir avec un torchon et laisser pousser encore 20 Minutes.


Mettre au four entre 20 à 30 Minutes.
A la sortie, badigeonner avec un pinceau d'un peu d'huile d'olive (elle sera bien brillante) et saupoudrer de parmesan.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse