Falafels


J'adore les falafels mais je n'en fais pas souvent, mais en parler avec une copine pendant notre déjeuner et en manger des très mauvaises m'ont décidé à en préparer pour notre samedi soir.

Et mon dieu que c'est bon 😋 je me suis régalée tellement c'est trop bon !!! Oui je sais je me répète mais que voulez-vous c'est TROP BON 😂😂.

Et la recette est ultra simple, pour des préparations qui sont un peu "techniques" mon blog de référence c'est celui de la cuisine de Bernard, je n'ai jamais été déçu !

Alors les conseils, il ne faut surtout pas acheté les pois chiches en boite ou en bocal mais des non cuits, il faut les faire tremper 24h en les essuyant bien après, ne mettre ni farine, ni oeuf.

Des pois chiches, des herbes et des épices et c'est tout !!! Donc on se lance !!!


La seule dérogation, je n'ai pas mis de persil mais seulement de la coriandre car on préfère à la maison.

Ingrédients

  • 250 g de pois chiches frais
  • 1/2 botte de coriandre ou une barquette vendue dans le commerce
  • 1/2 cac de bicarbonate de soude
  • 1 cas de cumin
  • 1 petit oignon rouge
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cas de graines de sésame
  • 1 pincée de piment
  • Sel et poivre
24 h avant, faire tremper les pois chiches dans l'eau pendant 24h
Bien les égoutter voir les essuyer avec un linge propre, il fait absolument éviter de mettre de l'eau dans la recette.
Mixer les pois chiches avec tous le reste des ingrédients.


Former des petites boules et les faire frire dans l'huile neutre chaude.
Mettre sur du papier absorbant et déguster aussi.
Ça se réchauffe facilement au four.

Commentaires

Anonyme a dit…
Faut que j'essaie ta recette sans farine, car perso j'utilise de la farine de pois chiche ...
Françoise (dans la cuisine de Françoise)
Celine Marechal a dit…
Avec les pois chiches comme ça tu retrouves la texture des falafels de la rue des rosiers 😋 Tu devrais essayer je suis certaine que tu vas adorer.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse