Tarte salée tomates cerises


Dimanche dernier il faisait beau et chaud et donc je n'avais pas très envie de faire la soupe du dimanche soir, j'ai opté pour une tarte salée avec une pâte maison. Car la tarte salée n'a vraiment rien à voir avec une pâte industrielle, je sais mais je me répète mais il faut tester...

Et non ça ne prend pas beaucoup plus de temps, il suffit juste d'anticiper,  je l'ai faite en début d'après-midi avant d'aller se balader. Je l'ai directement mise dans mon moule et ensuite au réfrigérateur ainsi votre pâte ne bougera pas à la cuisson.

Pour cette recette j'ai utilisé un moule rectangulaire si vous utilisez un moule rond il faudra doubler la garniture.

Ingrédients :
  • 80 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 1 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 15 tomates cerises
  • 2 œufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 5 tranches de fromage frais de chèvre
Mettre tous les ingrédients de la pâte sauf l'eau dans un robot avec la feuille.
Commencer à mélanger doucement et à la fin ajouter l'eau.
À l'aide d'un rouleau étaler la pâte et la foncer dans un moule puis la mettre au moins 30 minutes au réfrigérateur pour éviter que la pâte ne se rétracte à la cuisson.
Dans un bol, mélanger la crème, les oeufs le sel et le poivre.
Laver les tomates et les couper en deux puis les déposer au fond du moule.
Mettre la préparation préparée avant et déposer les tranches de chèvre.
Mettre au four 40 minutes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.