Beurre de pomme.


Je voulais tester cette recette depuis plusieurs mois, mais je n’y pensais jamais....  les journées s’enchainent et les mois aussi et voilà qu’on est déjà à la fin de l’année 🙈.

Donc ce week-end c’était décidé,  je testais cette recette pour mettre sur mes tartines et mes yaourts.

C’est très simple à faire, il faut faire une compote auquel on rajoute du beurre et du sirop d’érable qui vont compoter et il restera plus qu’ à mixer finement cette préparation.
On obtient une crème bien gourmande.

J’ai fait la version québécoise pour cette recette car j’ai rajouté du sirop d’érable.
Et si vous n’avez pas de sirop d’érable, vous pouvez le remplacer par du miel.

Ce beurre se conserve facilement deux à trois semaines au réfrigérateur sans aucun problème.

Vous pouvez aussi en préparer pour vos paniers gourmands, avec un joli pot et un ruban.


Ingrédients pour 2 petits pots.
  • 4 pommes type golden
  • 80g de beurre doux
  • 80 g de sirop d’érable
Éplucher, ôter les trognons et couper les pommes en cubes.
Mettre les pommes dans une casserole avec le beurre et le sirop d’érable.
Laisser compoter 45 minutes à feu doux.
Mixer avec un mixeur plongeant, il ne faut pas laisser de morceau.
Mettre ce beurre de pomme dans des petits pots et les placer au réfrigérateur.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.