Galettes au maïs.


Une recette griffonnée sur un coin de mon carnet où je note mes idées de repas, de gâteaux.
Celle -ci je l’ai prise dans une émissions de Gordon Ramsey, elle dort depuis des mois dans mon carnet, elle attendait un alignement parfait des planètes, c’est à dire, une boîte de maïs dans mon placard, un manque d’idée et surtout ma mémoire ! Car il fallait se souvenir de cette recette dans mon cahier !
C'est vraiment très bon, facile à faire et une super idée pour une boite de maïs.
Forcément j'ai rajouté du curry !

Ingrédients :
  • 1 boîte de maïs de taille moyenne
  • 100g de farine
  • 1 cac de levure
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 1/4 de poivron rouge
  • 2 cac de curry 
  • 2 civettes et 2 cas de persil ou de coriandre
Egoutter le maïs.
Laver le morceau de poivron et le découper en tout petit cube.
Dans un saladier, mélanger le maïs, avec la farine et la levure et bien mélanger.
Ajouter l'oeuf, les herbes ciselées et le poivrons et ajouter le lait.
Dans une poêle à empreinte à blinis, graisser légèrement avec du beurre, faire chauffer la poêle et faire cuillère deux minutes de chaque côté. Si vous n'avez pas cette pôele, pas de panique, vous faites des petits ronds avec une cuillère et les galettes seront toujours aussi bonnes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.