Tarte fine aux légumes.

Aujourd'hui,  je vous proposerde faire une tarte fine avec plein de légumes, ils vont confire doucement au four et ils seront bien moelleux.

À la sortie du four, j’ai rajouté un filet d’huile d’olive aromatisée au citron.
C’est ma dernière découverte culinaire, il m’arrive de temps en temps d’acheter des huiles parfumumées, et je suis souvent  un peu déçue de ne pas retrouver le goût de cet arôme.

En passant à la boutique À l’olivier j’ai pris cette bouteille et c’est une vraie réussite, l’huile a un goût subtil de citron.

Ingrédients :
  • 1 pâte brisée 
  • 2 belle cas de moutarde 
  • 1 cas de sauge déshydratée
  • 1 poivron rouge 
  • 1 poivron jaune 
  • 1/2 bulbe de fenouil 
  • 1 oignon rouge 
  • Huile d’olive
  • Huile d’olive parfumée au citron 
  • Sel et poivre
Laver les légumes.
Ouvrir les poivrons en deux, ôter le pédoncule, les parties blanches et les pépins puis les couper en lanières.
Éplucher l’oignon et le détailler en fines rondelles.
Émincer le fenouil en fines lamelles aussi.
Étaler la pâte sur une plaque, la badigeonner avec l'aide du dos d’une cuillère la moutarde, mettre la sauge.
Déposer les poivrons, puis le fenouil et l’oignon.


Saler et poivre, puis mettre un filet d’huile d’olive.
Mettre au four 30 minutes au four à 180°  voir 170° selon votre four, il faut mieux que ça cuise lentement. A la sortie ajouter un filet d'huile d'olive parfumée au citron.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse