Crêpes au chocolat.


Mon petit doigt me dit qu'aujourd'hui c'est la chandeleur, c'est donc synonyme de crêpes 😋.
L'année dernière je vous avez proposé des crêpes au lait d'amande (lien), des crêpes aux pommes (lien) et même des crêpes salées aux carottes et au cumin (lien).

Mais cette année je vous propose de monter un cran supplémentaire dans la gourmandise .... vous me suivez bien entendu ! Je vous propose des crêpes au chocolat avec une sauce au chocolat chaud parsemées de pralin.

Gourmandise quand tu nous tiens !


Ingrédients :
Pâte à crêpes
  • 75 cl de lait
  • 50g de beurre fondu
  • 250g de farine
  • 4 oeufs
  • 3 à 4 cas de sucre
  • 2 cas de chocolat en poudre non sucré
Nappage au chocolat
  • 150g de chocolat
  • 10 cl de lait
  • Pralin
Pour me faciliter la vie, j'utilise mon blender pour faire la pâte à crêpes, c'est rapide et aucun risque de grumeaux, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol et de mixer quelques minutes.
Sinon vous utilisez un saladier avec un fouet, commencer par la farine, faire un puits, ajouter les oeufs un à un, le beurre fondu, le chocolat, le sucre puis le lait petit à petit.
Laisser reposer la pâte 2h au réfrigérateur.
Faire cuire les crêpes une à une dans une poêle anti-adhésive.

Au moment de servir, mettre le chocolat et le lait dans un saladier au micro onde pendant 1 minute, à mi-cuisson arrêter pour remuer.
Rouler les crêpes, mettre du chocolat puis du pralin et dégustez aussitôt !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse